Les dix dernières années ont transformé la ville rouge en capitale touristique du Maroc. Pour répondre à l’enthousiasme de visiteurs toujours plus nombreux, Marrakech ne cesse de surprendre par sa diversité culinaire. On trouve d’excellents restaurants aussi bien dans la médina que dans la ville nouvelle. En plus des restaurants traditionnels qui comptent parmi les meilleures tables du royaume, on trouve à présent toutes sortes d’endroits cosmopolites. Alors que l’idée aurait pu sembler incongrue il y a peu, mais il est, à présent, tout à fait possible de voyager culinairement à Marrakech. Cuisine thaï, japonaise, française, italienne….Conforme à son histoire, Marrakech demeure une ville d’ouverture qui se traduit par une cuisine créative. Que ce soit dans le cadre d' un riad de la médina ou d'une ambiance festive de la ville nouvelle, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants de Marrakech.
Cet ancien caravansérail entièrement restauré vous propose une carte marocaine et internationale.Sur trois niveaux c'est une succession de mezzanines et d'alcoves. Au rez de chaussée un bar élégant pour commencer ou finir votre soirée. La terrasse offre une vue magnifique sur toute la médina et les montagnes de l'Atlas. Pour venir en taxi demander la place du Mokef, à pied passer par les souks et diriger vous vers le musée de Marrakech - Ouvert de midi à minuit - Fermé le lundi - Réservation conseillée.
Le restaurant, un univers aux multiples facettes où la couleur s'installe, est agencé en différents espaces: le patio, le bar, la bibliothèque, la cheminée. Le chef propose une cuisine créative aux saveurs métissées. Service continu du petit-déjeuner au diner. Le SkyBab et la piscine tutoient le bleu du ciel et privilégient les moments de détente dans une ambiance décontractée.
A la campagne, et à seulement 15 minutes du centre ville, au km 9 route de l’Ourika, Isabelle et Manu vous accueillent chaleureusement dans un décor aux couleurs élégantes et des plus variées. Le chef vous propose une carte mêlant une cuisine française, des spécialités du monde et des suggestions au gré du marché. Les vins rouges sont maintenus à bonne température en cave.
Idéalement situé au cœur du quartier Guéliz, le Grand Café de la Poste renoue avec l'atmosphère authentique des lieux de vie de Marrakech. La décoration est en totale harmonie avec la culture marocaine : elle offre un style mauresque et un esprit bistrot du siècle dernier. Le Grand Café de la Poste est ouvert sans interruption de 8h à 1h du matin et propose une carte aux mets variés.
Situé dans le quartier de Sidi Ben Slimane, le Dar Zellij abrite l’un des plus beaux restaurants gastronomiques marocains de la médina de Marrakech. Le Dar Zellij est avant tout un Riad d’exception datant du XVIIėme siècle, étonnamment bien préservé grâce à la volonté et à la passion de son propriétaire, Abdellatif Aït Ben Abdallah.
Katsura vous invite à déguster des spécialités thaïlandaises et japonaises cuisinées par son chef originaire de Phuket dans un cadre design contemporain. Katsura est ouvert du mardi au dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 23h30.
Au cœur de la médina, la Terrasse des Epices offre à ceux qui aiment flâner dans la médina et le dédale de ses souks, le bonheur d’un moment de détente et de rencontres. Bâti sur une immense terrasse, offrant le somptueux panorama des sommets de l’Atlas et du minaret de la Koutoubia, le restaurant et son bar dominent la médina. La carte proposée est simple et de qualité. D’inspiration marocaine, elle suggère une variété de salades, ainsi que des grillades et brochettes, accompagnées de légumes frais. Les desserts au chocolat sont déjà devenus une spécialité de la maison.
Le Chat qui rit vous invite à déguster une cuisine méditerranéenne à la fois traditionnelle avec ses grands raviolis maison et créative avec sa lotte aux girolles et son carpaccio d'artichauts. Originaire de Corse, Bernard, le propriétaire, vous propose de goûter aux spécialités de l’Ile de beauté et de l’Italie, le tout dans une ambiance conviviale. Tous les produits sont frais et sont issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Pour plus de gourmandises, beaucoup de produits sont faits maison tels que les pâtes et les desserts.
Le Tanjia, un véritable palais, une brasserie orientale située entre le palais Bahia et le palais Badii, avec une terrasse qui offre une vue imprenable sur la Koutoubia. Sobre et élégant, cet endroit à part invite à profiter de d’une atmosphère sensible aux métissages orientaux, propre à l’art de vivre marocain, avec une touche occidentale. Il vous sera proposé ici des plats marocains traditionnels et des plats internationaux. Testez le méchoui, c’est une de leurs spécialités ! L’ambiance n’est pas en reste grâce au spectacle de danseuses orientales, tous les soirs accompagnées d’un groupe de musique traditionnelle ou du Dj résident.
Le Yacout, l’institution de Marrakech, a été créé parmi les tous premiers en Médina, il y a une bonne vingtaine d’années, par Mohammed Zkhiri qui préside aux destinées de cette adresse luxueuse. Décor enchanteur, salons privés, vue époustouflante et panoramique depuis la terrasse sur la Médina et la Koutoubia. Table de haute tradition gastronomique, menu à la fantastique succession de saveurs et service à la hauteur de cette belle maison.
Situé dans un somptueux riad, le Dar Moha vous initiera aux subtilités de la nouvelle cuisine marocaine dans un cadre enchanteur. Autour d'une piscine, dans le patio d'un magnifique riad, nous sommes au Dar Moha, le restaurant de Mohamed Fedal. Pastilla de homard au jus de coriandre, Coquelet aux olives et citron confit ou Chakhchoukha (miettes de galettes) à la pomme et au coulis de rose : la gastronomie pratiquée ici revisite avec bonheur la tradition culinaire marocaine.
Le restaurant vous accueille dans un cadre somptueux. Plafond zouaké (peint à la main) inspiré d’une mosquée iranienne, murs aux tons chauds, patio fleuri, fontaines… Exclusivement marocaine, la cuisine y est légère. Les meilleures recettes de la gastronomie marocaine traditionnelle ainsi que des spécialités de La Maison Arabe peuvent se déguster au son d’un duo luth et guitare qui joue de la musique arabo-andalouse.
A deux pas de la terrasse des Epices, à la croisée des chemins entre Dar El Bacha et Riad Laârouss, Kamal Laftimi et la décoratrice Anne Favier offrent une seconde vie à cette très belle maison du quartier Sidi Abdelaziz qu’ils ont récupérée en ruines pour la reconstituer entièrement et la vêtir de tonalités vertes, de verdure et de ruisseaux… Une déco très 60’s imaginée en harmonie avec un artisanat marocain poussé à son expression la plus contemporaine.Dans ce jardin ombragé, nous pouvons déjeuner, prendre le goûter ou, la nuit venue, profiter de la projection, en plein air, de films cultes en noir et blanc. Le Jardin, lieu de culture mais aussi de fête, offre la possibilité d’être privatisé pour des évènements. Côté assiette, des salades, des produits bio et de délicieuses gourmandises se dégustent non stop de 9h à 23h.